
La combinaison de cartes de Tarot vous permet de voir les interactions entre différentes cartes d’une manière qui peut renforcer une signification spécifique ou lui donner une signification complètement différente. C’est une activité qui peut être appréciée par les débutants du Tarot jusqu’aux experts du Tarot, ajoutant une toute nouvelle dimension à la pratique de la lecture du Tarot. Il aide le lecteur à créer une véritable « histoire » à partir des cartes et encourage une vision plus intégrée de la lecture des cartes de Tarot.
Avant d’apprendre plus sur les combinaisons de cartes de Tarot, vous pouvez visiter notre Chat de Voyance pour une lecture de Tarot fiable et réelle.
Découvrez ici : La lecture du tarot tzigane gratuit.
Travailler avec des combinaisons de cartes Tarot vous oblige à sélectionner d’abord une paire ou un groupe de cartes de Tarot, puis à développer la signification et l’ interprétation de ces cartes de Tarot lorsqu’elles sont combinées. Jetons un coup d’œil plus profond sur la bonne façon de le faire.
Il y a deux façons principales de choisir une combinaison de cartes de Tarot : un tirage au sort ou une sélection plus « consciente » des cartes.
Un tirage au sort signifie que vous sélectionnez aléatoirement deux ou plusieurs cartes de votre jeu, puis commencez à travailler avec la signification associée à ce groupe de cartes.
Une sélection « consciente » signifie que vous piochez une carte de Tarot de votre jeu, puis choisissez consciemment d’autres cartes de Tarot qui s’alignent avec votre carte sélectionnée. Considérez la signification générale de la carte que vous étudiez et demandez-vous :
Utilisez ces questions pour vous aider à choisir d’autres cartes qui se rattachent à la carte sélectionnée.
Une fois que vous avez sélectionné votre combinaison de cartes de Tarot, vous pouvez commencer à explorer les différentes interprétations de ces cartes. Commencez avec les questions suivantes pour vous aider à développer vos significations de combinaison de cartes de Tarot:
Ensuite, considérez les interactions suivantes :
Vous pouvez ajouter une couche supplémentaire en regardant différentes combinaisons de cartes Tarot dans différents contextes. Tirez aléatoirement une paire de cartes de Tarot, puis identifiez les différentes significations ou interactions pour, par exemple, une lecture de relation, une lecture de carrière, une lecture spirituelle, et ainsi de suite.
Vous pouvez également utiliser ces méthodes pour les combinaisons des cartes de tarot inversées et non inversées.
Rappelez-vous de prendre note de chaque combinaison de cartes de Tarot pour une référence future, dans une revue Tarot, classeur Tarot ou un ordinateur portable. Quand vous faites des lectures de Tarot, vous pouvez regarder vos notes et les utiliser pour identifier rapidement l’histoire sous-jacente dans la lecture. La lecture elle-même peut également mettre en évidence d’autres combinaisons de cartes Tarot que vous n’avez pas encore découvert.
En général, les combinaisons de cartes de Tarot faciliteront la lecture de Tarot, vous permettant de tirer parti des différentes couches et des interactions qui existent dans une lecture de Tarot. Non seulement vous serez en mesure d’interpréter ce que chaque carte signifie dans une lecture, mais ce qu’elles signifient en tant qu’ensemble.
A lire aussi :